top of page

Le centre d’art FIAA ouvre le 25m2 micro-galerie, un nouvel espace d’exposition temporaire. L’espace du salon de lecture accueillera des artistes contemporains afin de proposer aux visiteurs une autre exposition en parallèle de celle présentée dans la grande salle.

Pour l’ouverture, nous avons le plaisir de présenter le travail de Fabien Yvon, Diplômé du Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique avec les félicitations du Jury à l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts du Mans
(ESBA - TALM ) en 2012.

FABIEN YVON 

Du 6 juin au 6 août 2024 

Vernissage le jeudi 6 juin à 18H30 

Né le 9 septembre 1989. Vit et travaille en Mayenne. 

Issu d’une pratique méthodique de la peinture, son travail s’est ouvert à une attention au geste et au hasard. La peinture, l’estampe et le dessin sont les trois médiums avec lesquels il mène ses recherches picturales. Il commence à exposer dès l’année de son diplôme dans le cadre d’expositions collectives et présente ses œuvres à plusieurs reprises lors d’expositions personnelles. Finaliste au Prix David Weill à l’Académie des Beaux-Arts de Paris, et aussi exposé au salon DDessin et à ArtParis, Fabien Yvon est représenté par la Galerie Olivier Waltman à Paris et à Miami.

Mathilde Faist

Communiqué de presse

CORINNE HERAUD

Du 7 août au 7 octobre 2024 

Vernissage le samedi 7 septembre à 18h30 

Corinne Héraud est surtout connue pour ses œuvres aux figures féminines énigmatiques et sombres. Elle mène un travail dans lequel elle questionne le principe puissant du féminin sacré, intime autant qu’universel.
Corinne Héraud travaille à la façon d’un peintre. Les créations et collages numériques, la photographie, les procédés anciens et les transferts constituent la chair de ses portraits.

Les rehauts à l’aquarelle et à l’acrylique, le pastel gras, les patines interviennent pour que l’énergie vitale anime ses héroïnes. Elle fabrique des jeux de matières et des clairs-obscurs qui nous guident vers l’essence et l’âme de ses personnages.
La pureté de leur aura émerge et nous invite à un voyage onirique dans les recoins de notre humanité.

Communiqué de presse 

bottom of page