COLLECTIONS #2

Du 4 mars au 19 juin 2022

110Toi-Moi©Jaja2021.jpg

Jaja, Toi-Moi, 2021

Boutié Raphaëlle Bloom XVII 2017 acrylique et crayon sur papier 130x81.jpeg

Raphaëlle Boutié, Bloom XVII, 2017

Les collections abritées au FIAA sont le point de départ de la création du centre d'art. Rassemblées au cours de ces trente dernières années par Lucien Ruimy, notamment à travers l'événement Puls'Art, plus de trois cents œuvres représentent l'identité de ce lieu, les artistes que nous soutenons et qui nous suivent. Ils viennent principalement de France mais également du monde entier. Ces collections continuent d'être augmentées grâce aux dons et résidences d'artistes. 

Pour cette deuxième édition, nous présentons un ensemble d'environ cent œuvres, majoritairement des peintures mais aussi des sculptures, photographies, bas-relief, dessins ou encore gravures. Les collections n'ont pas de thématique, elles sont le fruit de rencontres artistiques et d'émotions partagées. Cette exposition est un panorama subjectif de l'art d'aujourd'hui. Et c'est ce qui caractérise la démarche du FIAA : tout en gardant, bien évidemment, une qualité artistique, nous souhaitons faire découvrir au grand public différentes pratiques et esthétiques, donner des clés de lecture et attiser la curiosité. Se demander pourquoi un artiste peint-il de telle ou telle manière ? Découvrir des univers, rencontrer autour de l'art, se laisser aller à son imagination et son ressenti. 

L'exposition a lieu du 4 mars au 19 juin 2022 au Centre d'art FIAA. 

 

Tarif

Visite guidée

Abraham hadad.jpg
S‚her Catherine 1.jpg
Derigo IsabelleKill Me Inside copie.jpg
Tivital  Marion le guetteur 116x89.JPG
Pallaro Fanny copie.jpg
Isabelle I.jpg

De haut en bas, de gauche à droite : Abraham Hadad, Catherine Séher, Isabelle Derigo, Marion Tivital, Fanny Pallaro, Isabelle I